mercredi 1 mai 2013

6 au 10 mai 2013

Dates importantes:
camp des Débrouillards mardi 21 mai
Examens de lecture du Ministère mercredi et jeudi 22 et 23 mai
Examens d'écriture du Ministère mardi et mercredi 28 et 29 mai
Je publierai l'horaire des examens de la commission scolaire aussitôt que possible. 

Les choix de cours pour l'école secondaire LJP ont été remis aux élèves. Veuillez les retourner avant le vendredi 10 mai en classe.
Merci!


Où sont les premières poussent d'asclépiades?


*Lis en moyenne 15 minutes/soir ou 2 heures/ semaine.

*Écris un minimum 3 à 4 pages/semaine dans ton cahier du lecteur écrivain .

*Pratique ton doigté avec Taptouche .

*Révise tes maths avec https://www.netmaths.net/

*Visionne les vidéos sur Youtube: ukulele, maths, projets, etc.

Lorsque les élèves ont des évaluations, ils reçoivent leur copie corrigée dans l'espace de quelques jours et même souvent le lendemain.Nous révisons l'évaluation en classe. Je n'envoie plus les évaluations à la maison, car trop souvent elles sont égarées entre la maison et l'école sans savoir si les parents ont pu en prendre connaissance . Demandez à vos enfants leurs notes et au besoin, si vous m'envoyez un message, je vous enverrai une copie de l'évaluation avec plaisir.



Rapportez la permission, la fiche d'inscription et le paiement pour la sortie au camp des Débrouillards qui aura lieu le 21 mai.


jeudi 9 mai
biblio
leçons 59
révision des homophones mon (le, ton,son) , m'ont (m'avaient), ton (le, mon, son), t'ont (t'avaient), thon (poisson, saumon), dent (organe de la bouche), dans (en dedans), d'en (voisin d'en face), sans (avec), s'en (ex. s'en aller, s'en remettre), cent (100), sens (je/tu sentais), sent (il/elle/on/Léon sentait)

vendredi 10 mai
test de maths: opérations sur les nombres naturels (Au programme maths pages 13 à 16), Opérations sur les nombres décimaux (pages 51,52,53 et 62 et 63) et les entiers relatifs (nombres + et - pages 55, 56 et 57)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire