mercredi 15 mai 2013

20 au 24 mai 2013

Commande de livres pour la biblio de la classe et les chariots.

 




Formulaire pour évaluer la classe de Mme Julia.

Où sont les monarques cette semaine?

*Écris un minimum 3 à 4 pages/semaine dans ton cahier du lecteur écrivain .

*Pratique ton doigté avec Taptouche .

*Révise tes maths avec https://www.netmaths.net/

*Visionne les vidéos sur Youtube: ukulele, maths, projets, etc.

 Lorsque les élèves ont des évaluations, ils reçoivent leur copie corrigée dans l'espace de quelques jours et même souvent le lendemain. Nous révisons l'évaluation en classe. Je n'envoie plus les évaluations à la maison, car trop souvent elles sont égarées entre la maison et l'école sans savoir si les parents ont pu en prendre connaissance . Demandez à vos enfants leurs notes et au besoin, si vous m'envoyez un message, je vous enverrai une copie de l'évaluation avec plaisir.

Je ne pourrai pas vous envoyer les examens de fin d'année. Cependant, je pourrai vous faire un bilan au besoin,



lundi 20 mai
Pas d'école: Fête des Patriotes

mardi 21 mai
Camp des Débrouillars
chasse-moustique, écran solaire, vêtements appropriés, etc.

mercredi 22 mai
Examen de lecture du MELS
projet de géographier et histoire: le Canada vers 1905

jeudi 23 mai
Examen de lecture du MELS
leçons 61 révision des homophones peu, peux peut, là, la, l'a, l'as, m'a, m'as, ma, ta, t'a, t'as, es, est.
projet de géographier et histoire: le Canada vers 1905


vendredi 24 mai
Reprise du test de maths sur les mêmes concepts que vendredi dernier: 
positions de valeur des nombres, arrondir, propriétés des nombres et divisibilité, figures et solides géométriques. 
Au programme maths pages: 3, 6, 7, 8, 9, 20, 21, 43, 46, 72, 73, 74 et 76.
petit test de résolution de problèmes en maths
projet de géographie et histoire: le Canada vers 1905


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire