jeudi 11 septembre 2014

semaine du 15 au 19 septembre


Tu devras organiser ton horaire avec tes activités parascolaires et familiales afin de réussir du mieux que tu peux. 

Sois autonome et intègre. 

Tout ce que tu as à faire mérite d'être fait et bien fait. 
Tes parents ont le droit de te demander d'apporter tes travaux et évaluations à la maison.
Au besoin, tes parents et ton enseignante pourront déterminer un horaire et des travaux à faire.

Voici mes suggestions pour ton temps de devoirs et de leçons:

Lis.

Écris dans ton cahier du lecteur-écrivain. Numérote, écris la date et mets le code de couleur à chaque page: jaune si c'est une improvisation, rouge pour une réaction et vert pour une composition. Voici un lien pour te donner des idées pour réagir à tes lectures.

Révise les tables des 4 opérations jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths.

Étudie les leçons de la semaine avec la méthode de mémorisation. Complète les leçons en classe avant la fin de la semaine, mais tu peux commencer dans tes temps libres n'importe quand ou à la maison.

Étudie les 96 verbes les plus communs en anglais avec la méthode de mémorisation.
Pratique-toi à faire les leçons et les jeux en anglais. 

Voici ma page de jeux de maths pour t'aider à réviser. Il y a quelques jeux en anglais, mais tu vas quand même pouvoir pratiquer les maths.

 Résolutions de problèmes

Révise les notions avec mes vidéos en maths, en français

Pratique les travaux envoyés sur ton compte Netmaths.

Tu peux demander de la récupération au besoin.

le lundi 15 septembre
En classe:
Trouver les groupes du nom dans les phrases et identifier les déterminants, les noms et les adjectifs.
Écrire le brouillon d'une petite composition (sujet libre) d'environ 100 mots.
Multiplier des nombres à 2 chiffres par des nombres à 2 chiffres.
Estimer la grandeur et les stades des 7 chenilles. 

le mardi 16 septembre
En classe:
Révision de la méthode d'auto-corretion des phrases
Maths: 
diviseurs et couples ex. diviseurs de 6: 1, 2, 3, 6 et les couples: (1,6) (6, 1) (2, 3) (3, 2)
multiplier des nombres de 2 chiffres par des nombres à 2 chiffres ex. 12 X 24 =
Comparer des nombres les signes plus petit que, plus grand que et égale à
Au programme p. 4
Histoire: révision "la bataille des Plaines d'Abraham" + visionnement de la vidéo 
Au fil des temps pages 8-9-10

le mercredi 17 septembre
 En classe:
Français: terminer et remettre la bonne copie des compositions (sujet libre entre 75 et 100 pour les élèves de 5e et 100 à 150 pour les élèves de 6e année)
Maths: révision de la multiplication, ordonner des nombres en ordre croissant et en ordre décroissant
LEÇONS A2
DÉFI MATHS #2 sur les tables de multiplication de 1 à 9
English révision des phrases de base 
Hi! My name is...I'm ... years old...I like .... I don't like... avec la chanson de Bubba!

Vous allez recevoir la feuille du Machethon

Combat des capitales de provinces et des territoires canadiens.
Défi maths #2 sur les tables de multiplications jusqu'à 9 X 9

Leçons A2 

le jeudi 18 septembre
Tournoi de soccer à Saint-André-Avellin:
dîner froid, collations, jus, eau, vêtements adéquats

le jeudi 19 septembre
journée pédagogique
Les élèves de la garderie vont au Verge Bonsecours




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire