mercredi 24 septembre 2014

la semaine du 29 septembre au 3 octobre 2014

Tu devras organiser ton horaire avec tes activités parascolaires et familiales afin de réussir du mieux que tu peux. 

Sois autonome et intègre. 

Tout ce que tu as à faire mérite d'être fait et bien fait. 

Tes parents ont le droit de te demander d'apporter tes travaux et évaluations à la maison.
  Au besoin, tes parents et ton enseignante pourront déterminer un horaire et des travaux à faire.

Voici mes suggestions pour ton temps de devoirs et de leçons:

Lis.

Écris dans ton cahier du lecteur-écrivain. Numérote, écris la date et mets le code de couleur à chaque page: jaune si c'est une improvisation, rouge pour une réaction et vert pour une composition. Voici un lien pour te donner des idées pour réagir à tes lectures.

Révise les tables des 4 opérations jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths.

Étudie les leçons de la semaine avec la méthode de mémorisation. Complète les leçons en classe avant la fin de la semaine, mais tu peux commencer dans tes temps libres n'importe quand ou à la maison.

Étudie les 96 verbes les plus communs en anglais avec la méthode de mémorisation.
Pratique-toi à faire les leçons et les jeux en anglais. 

Voici ma page de jeux de maths pour t'aider à réviser. Il y a quelques jeux en anglais, mais tu vas quand même pouvoir pratiquer les maths.

 Résolutions de problèmes

Révise les notions avec mes vidéos en maths, en français

Pratique les travaux envoyés sur ton compte Netmaths.

Tu peux demander de la récupération au besoin.


lundi le 29 septembre
10h43 rencontre en classe avec M. Lavoie pour le passage primaire-secondaire

N'oubliez pas d'envoyer l'argent pour le Marchethon à l'école et les frais de 15$ pour les 4 jours d'activités Des forêts et des Jeunes, s.v.p.


le mardi 30 septembre
Congé de leçons pour ceux qui ont atteint le seuil de 80%
Rattrapage pour les élèves qui n'ont pas maîtrisé les leçons A1, A2, A3.

le mercredi 1er octobre
test de français:
identifier le Groupe du Nom: déterminant+nom+ adjectif
identifier le verbe conjugué et son sujet

défi maths #4 tables de multiplication de 1 à 9

test d'histoire Au fil des Temps page 6 à 11
diaporama de révision

le jeudi 2 octobre
test de maths:
arbre des facteurs page 20 dans Au Programme
exposants page 8
additionner 2 nombres p. 11
multiplier par 2 nombres (p. 13, cahier quadrillé et les vidéos)
composer et décomposer des nombres naturels pages 2 et 3
comparer des nombres p. 4 (plus petit, plus grand, égale)

Les élèves qui ont eu 90% et plus dans le test de mercredi le 24 septembre ont le choix de compléter ce test ou de ne pas le faire. Les élèves qui n'ont pas atteint 60% auront eu la chance d'avoir de la récupération avant ce nouveau test.
 
ateliers en pm 
pas de biblio pour nous


le vendredi 3 octobre
atelier des Forêts et de Jeunes:
dîner froid et collation
vêtements appropriés et 
ta bonne humeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire