mardi 26 mars 2013

semaine du 3 au 5 avril 2013

Où sont les monarques?



 *Lis en moyenne 15 minutes/soir ou 2 heures/ semaine.  
*Écris un minimum 3 à 4 pages/semaine dans ton cahier du lecteur écrivain .
 *Garde tes listes à jour. Écris aussi des réactions.


Ce que tu écris lors des improvisations guidées ne compte pas à moins que tu poursuives l'écriture de celles-ci par la suite. Écris la date et mets le code de couleur à chaque page.

*Pratique ton doigté avec Taptouche .

*Révise tes maths avec https://www.netmaths.net/
 
*Visionne les vidéos sur Youtube: ukulele, maths, projets, etc.

Lorsque les  élèves ont des évaluations, ils reçoivent leur copie corrigée dans l'espace de quelques jours et même souvent le lendemain.Nous révisons l'évaluation en classe. Je n'envoie plus les évaluations à la maison, car trop souvent elles sont égarées. Demandez à vos enfants leurs notes et au besoin, si vous m'envoyez un message, je pourrai vous faire une copie de l'évaluation.

mardi 2 avril
journée pédagogique

mercredi 3 avril
Semaine rouge: Je ramasse vos cahiers du lecteur écrivain
Choisis-toi un prénom médiéval,
prénoms médiévaux
autres prénoms médiévaux
Choisis-toi un métier médiéval
métiers pour les hommes, les femmes et les enfants
autres métiers



jeudi 4 avril
Anglais liste de 96 verbes mini-test # 21 à 40 seuil de réussite 80%
leçons 54 verbe aller subjonctif présent et passé
présent:
que j'aille
que tu ailles
qu'il aille
que nous allions
que vous alliez
qu'ils aillent
passé:
que je sois allé
que tu sois allé
qu'il soit allé
que nous soyons allés
que vous soyez allés
qu'ils soient allés

test d'histoire Au fil des temps pages 76-77-79-80-82-83-84 (Révisez les questions et étudiez la carte du Canada p.83)

Exposition de châteaux médiévaux et compétition de catapultes en sciences

vendredi 5 avril
test de résolution de problèmes en maths

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire