lundi 26 avril 2010

agenda du 26 avril au 30 avril

Lis 15 minutes par jour. Fais signer tes leçons. Va jouer dehors!!!!

mardi 27 avril
homophones:
c'est ou s'est
ces ou ses
sais ou sait

mercredi 28 avril
homophones:
c'est ou s'est
ces ou ses
sais ou sait
devoir de français

jeudi 29 avril
devoir de maths (recette de biscuits)
et de géohistoire (sondage auprès des parents et des grands-parents)

vendredi 30 avril
Sortie au Musée canadien de la guerre et à la piscine Splash
dîner froid et 2 collations
maillot de bains et 1 serviette
retour vers 16h00 à Montebello

vendredi 16 avril 2010

19 au 23 avril

Lis en moyenne 15 minutes par jour.
Fais signer tes leçons si tu n'as pas eu le seuil de réussite de 8/10.

mardi:
homophones:
ni (ni un, ni l'autre)
nid (d'oiseau)
n'y (Il n'y a pas de souris!)
on (3e pers. sing.) On s'en va. (remplacé par il ou elle)
on n' (3e pers. sing. forme négative) On n'a pas le temps.
ce (déterminant démonstratif+là) Ce chien- est dangereux.
se (pronom et utilisé devant un verbe) Il se lave.

mercredi:
devoir de français
homophones:
ces (déterminant démonstratif au pluriel+là) Ces chiens- sont chouettes.
ses (déterminant possessif au pluriel, à elle ou à lui) Elle a perdu ses chaussettes.
sais (savoir indicatif présent avec je et tu) Je sais!!!
sait (savoir indicatif présent avec il, elle et on) On le sait que tu es intelligent!
s'est comme dans Il s'est blessé, il s'est lavé, il s'est fait mal, etc.
c'est peut être remplacer par ce n'est pas. C'est mon chat! Ce n'est pas mon chat!

jeudi:
devoir de maths de multiplication et de division
pas de leçons!!

vendredi:
journée pédagogique

vendredi 9 avril 2010

agenda du 12 au 14 avril

Lis au moins 15 minutes par soir.
Fais signer tes leçons si tu a moins de 8/10 comme résultat.

mardi 13 avril:
leçons homophones:
peu (pas beaucoup)
peux (pouvoir comme "je peux" et "tu peux")
peut (pouvoir comme "il peut", "elle peut" et "on peut")
ma= à moi, remplacer par ta, sa, notre, votre, leur
m'a= m'avait à la 3e personne du singulier comme "Il m'a fait mal."
m'as= m'avais à la 2e personne du singulier comme "Tu m'as fait mal."

mercredi 14 avril
devoir de français de lecture (photocopie remise en classe le vendredi 9 avril)
leçons homophones:
mon (à moi) peut se remplacer par ton, son, notre, votre ou leur
m'ont peut se remplacer par m'avaient
mont veut dire une montagne
mais= par contre
mes= à moi
mets= mettre, je mets, tu mets
met= mettre, il met, elle met, on met
mets= repas, mets chinois, mets italiens


jeudi 15 avril
devoir de maths (photocopie de résolution de problèmes remise en classe le vendredi 9 avril)
bibliothèque

vendredi 16 avril
lettre pour la visite au Musée canadien de guerre et la piscine Splash le 30 avril
Besoin de parents bénévoles!!!
leçons: vocabulary "Money" colonne C et D (photocopie remise en classe au début du mois)

mercredi 31 mars 2010

6 au 9 avril

Lis au moins 15 minutes par jour ou une moyenne d'un peu moins de 2 heures par semaine.
Fais signer tes leçons si tu as eu moins de 8/10.

le mardi 6 avril
Retour après le congé de Pâques

le mercredi 7 avril
leçons: Révision des colonnes A, B et C du thème de l'espace
devoir texte à trous sur le système solaire et horaire à compléter.

le jeudi 8 avril
pas de leçons
devoir de maths sur les solides et sur la symétrie

le vendredi 9 avril
leçons en anglais: thème "money" colonnes A et B

mercredi 24 mars 2010

agenda du 29 mars au 1er avril

Lis au moins 15 minutes à tous les soirs.Fais signer ton carnet de lecture si tu veux accumuler des privilèges.Fais signer tes leçons dont les résultats sont en bas de 8/10.

le lundi 29 mars



le mardi 30 mars
leçons: thème de l'espace colonne C
rapporter le bulletin signé
feuille de demande pour devenir élève C.A.P.A.P.

le mercredi 31 mars
leçons sur tous les quadrilatères, les pentagones, les hexagones et les octogones
devoir: 1 fiche de lecture ou une fiche de découverte sur le thème de l'espace

feuille de demande pour devenir élève C.A.P.A.P. (dernière chance pour le mois d'avril)


le jeudi 1er avril
pas de leçons
devoir de maths sur la symétrie et la translation (1 photocopie distribuée en classe le jeudi 25 mars recto verso)

le vendredi 2 avril
congé: Vendredi Saint

jeudi 18 mars 2010

22 au 25 mars

Lis au moins 15 minutes à tous les soirs.Fais signer ton carnet de lecture si tu veux accumuler des privilèges.Fais signer tes leçons dont les résultats sont en bas de 8/10.

mardi 23 mars
leçons: vocabulaire de l'espace colonne B

mercredi 24 mars
leçons:
to be (present)
I am, you are, he is, she is, it is, we are, you are, they are

to have (present)
I have, you have, he has, she has, it has, we have, you have, they have

devoir de français sur comment couper les mots de la colonne C de la liste de vocabulaire à la fin de la ligne

jeudi 25 mars
devoir de maths sur les sortes et la mesure d'angles
et l'arbres des facteurs (photocopie distribuée en classe)

vendredi 26 mars
journée pédagogique
La garderie est ouverte. Les enfants iront nager à la piscine à l'école L.-J.-P.

lundi 15 mars 2010

agenda du 15 au 19 mars 2010

Lis au moins 15 minutes à tous les soirs.
Fais signer ton carnet de lecture si tu veux accumuler des privilèges.
Fais signer tes leçons dont les résultats sont en bas de 8/10.

mardi 16 mars
Si vous n'avez pas fait les leçons la semaine passée durant mon absence, nous reprendrons la colonne A du vocabulaire de l'espace.

mercredi 17 mars
leçons: verbe finir conditionnel présent et passé
devoir sur les homophones: sont, son, ton, t'ont (version papier seulement) mais tu peux cliquer sur ces liens pour avoir les explications des homophones.

jeudi le 18 mars
bibliothèque
pas de leçons
devoir de maths sur les triangles, les quadrilatères et sur le P.P.C.M. version papier seulement
Clique sur les liens pour des explications.

vendredi le 19 mars
leçons: sortes de traingles et sortes de quadrilàtères (voir la feuille que tu as reçue la semaine passée)