Bonjour, chers parents,
Nous étudions les roches et la structure de la Terre. Les élèves ont un test vendredi ainsi qu'un dernier rapport de laboratoire à remettre vendredi.
Ils ont reçu la photocopie d'une expérience pour fabriquer de la "glu". L'expérience peut se faire entièrement à la maison si vous avez de la fécule de maïs, sinon les élèves peuvent le faire en classe. Plusieurs l'ont fait aujourd'hui et ont rapporté la "glu" pour la mettre au réfrigérateur afin de compléter la section sur les effets du froid sur cette substance.
La fin de l'étape c'est cette semaine, alors, je vais ramasser ce dernier travail vendredi lors du test de science.
Merci de faire le rappel à votre enfant et merci pour votre collaboration,
Julia
leçons A8 bande sonore
Lire au moins 15 minutes par jour
5e: Écrire au moins 2 pages à double-interligne dans le cahier du lecteur-écrivain
6e: Écrire au moins 2 pages à double-interligne dans le cahier du lecteur-écrivain
lundi 29 octobre
english sketch and interview
mardi 30 octobre
test d'histoire "De la Nouvelle-France à la Province de Québec"
Voir Au Fil des Temps pages 18 à 30
mercredi 31 octobre
Vous pouvez arriver costumés, mais vous ne pouvez pas porter ni apporter des masques ou des objets de violence. Merci!
jeudi 1er novembre
vendredi 2 novembre
test de science sur la structure de la Terre et les volcans (notes de cours donnés le 29 octobre) et sur les sortes de roches (notes de cours donnés il y a 2 semaines lors du laboratoire sur les roches).
TEST SUR LA DIVISION LONGUE QUE NOUS AVONS PRATIQUÉE TOUTE LA SEMAINE. Il y a eu un quiz mercredi et de la récupération jeudi midi pour les élèves en difficulté.
TEST SUR LA DIVISION LONGUE QUE NOUS AVONS PRATIQUÉE TOUTE LA SEMAINE. Il y a eu un quiz mercredi et de la récupération jeudi midi pour les élèves en difficulté.
Les suggestions de Mme Julia pour réussir en 5e et 6e:
Lis un minimum 15 minutes par jour à l'extérieur des heures de classe ou 2 heures par semaine.
À chaque semaine, écris 2 à 3 pages ou plus dans ton cahier du lecteur-écrivain.
Remets ton cahier du lecteur écrivain toutes les semaines.
Sois autonome dans l'apprentissage des tables de X et des leçons.
Viens en récupération le midi si tu as besoin d'aide, n'attends pas à la veille d'une évaluation!!
Si tu veux travailler pour t'améliorer et approfondir tes connaissances, voici des suggestions:
Étudie les leçons de la semaine avec la méthode de mémorisation. Complète les leçons en classe avant la fin de la semaine, mais tu peux commencer dans tes temps libres n'importe quand ou à la maison. Tu peux aller aussi vite que tu veux et t'avancer!!
Écris dans ton cahier du lecteur-écrivain (au moins 2 pages par semaine pour les élèves de 5e année et au moins 3 pages pour les élèves de la 6e année).
Révise les tables de LA MULTIPLICATION ET DIVISION jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths.
Révise les notions avec mes vidéos en maths, en français.Pratique les travaux envoyés sur ton compte NETMATH
Mémorise les fractions équivalentes et les pourcentages (%) de la page 12 de ton agenda.
Voici ma page de jeux de maths pour t'aider à réviser. Il y a quelques jeux en anglais, mais tu vas quand même pouvoir pratiquer les maths.
Pratique la grammaire et l'orthographe sur ma page de français. Révise les tables des 4 opérations jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths.
Pratique-toi à faire les leçons et les jeux en anglais.
Tu peux aller sur Mathendirect.
Construis des bâtiments avec Google Sketch up ou Floorplanner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire