Science
Arrivez en classe avec 5 à 10 feuilles et séchées aplaties provenant de différentes espèces d'arbres. Tu peux les aplatir entre les pages d'un gros livre comme un dictionnaire pendant 1-2 jours.
J'ai quelques livres en classe pour vous aider à identifier vos feuilles. Vous aurez 1-2 périodes en informatique également.
Une espèce d'arbre par page avec comme information:
nom français
nom latin
nom anglais (optionnel)
date trouvée
lieu où tu l'as trouvé
J'ai quelques livres en classe pour vous aider à identifier vos feuilles. Vous aurez 1-2 périodes en informatique également.
Une espèce d'arbre par page avec comme information:
nom français
nom latin
nom anglais (optionnel)
date trouvée
lieu où tu l'as trouvé
Tu devras remettre ton "herbier" pour le mardi 24 octobre.
Voici un lien pour consulter les critères d'évaluation.
Math
Terminer les travaux dans Décimale:
5e pages 23 à 33
6e pages 24 à 36
Signature des parents:
- Première communication (mini-bulletin)
- Permission pour la visite à l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau
- Pour les élèves de 6e intéressés au P.E.I., feuille jaune
Français
Terminer le brouillon de la lettre à M. Terreur
Les compositions doivent être entièrement réalisées en classe sans aide d'un adulte afin que je puisse l'évaluer. Si un adulte apporte de l'aide à la maison, l'élève devra recommencer son projet d'écriture dans ses temps libres à l'école.
mardi 17 octobre
MATHS
Terminer les travaux dans Décimale:
5e pages 34 à 38
6e pages 37 à 39
mercredi 18 octobre
Terminer les maths:
5e pages 40 et 43 à 45
6e pages 40 #4, 41, 44 #7 & 8 et p.45 à 47
Es-tu prêt(e) pour le test de maths vendredi??
Français
Bonne copie de ta lettre à M. Terreur
jeudi 19 octobre
Géographie
As-tu terminer les maths de la semaine?
ATELIERS!!!
vendredi 20 octobre
maths: test sur les concepts 1.4 à 1.8
Les suggestions de Mme Julia pour réussir en 5e et 6e:
Lis un minimum 15 minutes par jour à l'extérieur des heures de classe ou 2 heures par semaine.
À chaque semaine, écris 2 à 3 pages ou plus dans ton cahier du lecteur-écrivain.
Remets ton cahier du lecteur écrivain toutes les semaines.
Sois autonome dans l'apprentissage des tables de X et des leçons.
Viens en récupération le midi si tu as besoin d'aide, n'attends pas à la veille d'une évaluation!!
Si tu veux travailler pour t'améliorer et approfondir tes connaissances, voici des suggestions:
Étudie les leçons de la semaine avec la méthode de mémorisation. Complète les leçons en classe avant la fin de la semaine, mais tu peux commencer dans tes temps libres n'importe quand ou à la maison. Tu peux aller aussi vite que tu veux et t'avancer!!
Écris dans ton cahier du lecteur-écrivain (au moins 2 pages par semaine pour les élèves de 5e année et au moins 3 pages pour les élèves de la 6e année).
Révise les tables de LA MULTIPLICATION ET DIVISION jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths.
Révise les notions avec mes vidéos en maths, en français.Pratique les travaux envoyés sur ton compte NETMATH
Mémorise les fractions équivalentes et les pourcentages (%) de la page 12 de ton agenda.
Voici ma page de jeux de maths pour t'aider à réviser. Il y a quelques jeux en anglais, mais tu vas quand même pouvoir pratiquer les maths.
Pratique la grammaire et l'orthographe sur ma page de français. Révise les tables des 4 opérations jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths.
Pratique-toi à faire les leçons et les jeux en anglais.
Tu peux aller sur Mathendirect.
Construis des bâtiments avec Google Sketch up ou Floorplanner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire