Remets ton cahier du lecteur écrivain toutes les semaines.
Sois autonome dans la mémorisation des tables de X et des leçons.
Viens en récupération le midi si tu as besoin d'aide, n'attends pas à la veille d'une évaluation!!
Si tu veux travailler pour t'améliorer et approfondir tes connaissances, voici des suggestions:
Étudie les leçons de la semaine avec la méthode de mémorisation. Complète les leçons en classe avant la fin de la semaine, mais tu peux commencer dans tes temps libres n'importe quand ou à la maison.
Écris dans ton cahier du lecteur-écrivain (au moins 2 pages par semaine pour les élèves de 5e année et au moins 3 pages pour les élèves de la 6e année.
Révise les tables de LA MULTIPLICATION ET DIVISION jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths.
Révise les notions avec mes vidéos en maths, en français.Pratique les travaux envoyés sur ton compte NETMATH
Mémorise les fractions équivalentes et les pourcentages (%) de la page 12 de ton agenda.
Voici ma page de jeux de maths pour t'aider à réviser. Il y a quelques jeux en anglais, mais tu vas quand même pouvoir pratiquer les maths.
Résous des problèmes.
Chansons de maths
Pratique la grammaire et l'orthographe sur ma page de français. Révise les tables des 4 opérations jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths.
Pratique-toi à faire les leçons et les jeux en anglais.
Tu peux aller sur Mathendirect.
Apprends à programmer avec Hour of Code ou avec Scratch
lundi 9 janvier
journée pédagogique
mardi 10 janvier
visite d'Hélène, la trieuse de Tricentris, qui nous expliquera l'importance de bien trier nos déchets.
jeudi 11 janvier
visite à la bibliothèque
pas d'éducation physique
vendredi 12 janvier
choix des élèves c.a.p.a.p. au conseil de coopération
test de maths: résolution de problèmes
leçons 12: homophones: ce, se, c'est, s'est, cet, sais, sait, ces et ses.
Plusieurs élèves ont du rattrapage à faire dans les leçons. Ils peuvent les faire à la maison et vous pouvez m'envoyer leurs résultats par courriel.
2 périodes d'éducation physique: ski de fond/raquettes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire