jeudi 14 avril 2016

Semaine du 18 avril au 22 avril 2016








Étudie les leçons de la semaine avec la méthode de mémorisation. Complète les leçons en classe avant la fin de la semaine, mais tu peux commencer dans tes temps libres n'importe quand ou à la maison. 
 
Écris dans ton cahier du lecteur-écrivain (au moins 2 pages par semaine pour les élèves de 5e année et au moins 3 pages pour les élèves de la 6e année. 

Effectue les travaux envoyés sur ton compte Netmaths

Révision de la 4e année  
Révision de la 5e année 

Révise les tables des 4 opérations jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths.


Révise les notions avec mes vidéos en maths, en français.Pratique les travaux envoyés sur ton compte Netmaths

Mémorise les fractions équivalentes et les pourcentages (%) de la page 12 de ton agenda.

Voici ma page de jeux de maths pour t'aider à réviser. Il y a quelques jeux en anglais, mais tu vas quand même pouvoir pratiquer les maths.   

Résous des problèmes 

Chansons de maths

Pratique la grammaire et l'orthographe sur ma page de français. Révise les tables des 4 opérations jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths. 

 Pratique-toi à faire les leçons et les jeux en anglais.  

Tu peux aller sur Mathendirect.

Apprends à programmer avec Hour of Code  ou avec Scratch 


À étudier pour une évaluation de géographie à venir dans les prochaines semaines:
Nommer et situer sur une carte:
continents et océans (révision pour tous)

Provinces, territoires et capitales canadiennes (nouveau pour les 5e révision pour 6e)

jeu 1 
jeu 2
jeu 3
jeu 4
jeu 5
jeu 6
jeu 7
jeu 8
jeu 9
jeu 10


 jeudi 21 avril 
éducation physique 

test sur l'Afrique du Sud voir les notes de cours et Au fil des Temps pages 70-83

Quiz de révision (Ce ne seront pas nécessairement les mêmes questions dans votre évaluation.)
 
 leçons 26

dernier atelier
 
vendredi le 22 avril
Reprise de test de raisonnement mathématique (révision avec vos notes de cours, la photocopie de pratique, l'autre évaluation et dans Au Programme)






En science, vous devrez faire preuve de pensée créative comme les ingénieurs de la mission d'Apollo 13 pour ramener votre astronaute, un oeuf cru, sur la Terre sain et sauf. Vous pouvez faire de la recherche, mais vous devrez entièrement réaliser ce projet en classe avec seulement les matériaux qui vous seront remis dans un temps extrêmement limité.




Voici quelques questions à vous poser.


1. Comment puis-je concevoir mon système de rentrée (capsule) pour protéger mon oeufstronaute?


2. Comment vais-je faire pour le ralentir?





Êtes-vous prêt pour le défi de l'oeufstronaute????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire