jeudi 26 mars 2015

semaine du 30 mars au 2 avril


Clique ici pour suivre la migration des monarques. 

translation, rotation, réflexion

Tout ce que tu as à faire mérite d'être fait et bien fait. 

Tes parents ont le droit de te demander d'apporter tes travaux et évaluations à la maison. Au besoin, tes parents et ton enseignante pourront déterminer un horaire et des travaux à faire.

Voici mes suggestions pour ton temps de devoirs et de leçons:

 
Écris dans ton cahier du lecteur-écrivain. Numérote, écris la date et mets le code de couleur à chaque page: jaune si c'est une improvisation, rouge pour une réaction et vert pour une composition. Voici un lien pour te donner des idées pour réagir à tes lectures.
Pratique la grammaire et l'orthographe sur ma page de français. Révise les tables des 4 opérations jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths.
Mémorise les fractions équivalentes et les pourcentages (%) de la page 12 de ton agenda.
Étudie les leçons de la semaine avec la méthode de mémorisation. Complète les leçons en classe avant la fin de la semaine, mais tu peux commencer dans tes temps libres n'importe quand ou à la maison. 
Révise les 96 verbes les plus communs en anglais.
Pratique-toi à faire les leçons et les jeux en anglais. Voici ma page de jeux de maths pour t'aider à réviser. Il y a quelques jeux en anglais, mais tu vas quand même pouvoir pratiquer les maths.  Résolutions de problèmes. Révise les notions avec mes vidéos en maths, en français Pratique les travaux envoyés sur ton compte Netmaths.
Tu peux aller sur Mathendirect.
Va sur le canal de Classedejulia sur Youtube pour réviser des notions avec des vidéos et des chansons comme cette nouvelle chanson pour apprendre les terminaisons des verbes ou encore celle-ci sur les participes passés avec l'auxiliaire être.

Tu peux demander de la récupération au besoin.


le mercredi 1er avril (horaire du vendredi)

test sur les verbes faire et venir (voir les leçons A16 à A21)



le jeudi 2 avril 
Défi maths pour les élèves qui ne sont pas exemptés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire