Tout ce que tu as à faire mérite d'être fait et bien fait.
Tes parents ont le droit de te demander d'apporter tes travaux et évaluations à la maison.
Au
besoin, tes parents et ton enseignante pourront déterminer un horaire et
des travaux à faire.
Voici mes suggestions pour ton temps de devoirs et de leçons:
Écris dans ton cahier du lecteur-écrivain.
Numérote, écris la date et mets le code de couleur à chaque page: jaune
si c'est une improvisation, rouge pour une réaction et vert pour une
composition. Voici un lien pour te donner des idées pour réagir à tes lectures.
Révise les tables des 4 opérations jusqu'à temps de les maîtriser dans les défis maths.
Mémorise
les fractions équivalentes et les pourcentages (%) de la page 12 de ton agenda.
Étudie les leçons de la semaine avec la méthode de mémorisation. Complète les leçons en classe avant la fin de la semaine, mais tu peux commencer dans tes temps libres n'importe quand ou à la maison.
Révise les 96 verbes les plus communs en anglais.
Pratique-toi à faire les leçons et les jeux en anglais.
Voici ma page de jeux de maths pour t'aider à réviser. Il y a quelques jeux en anglais, mais tu vas quand même pouvoir pratiquer les maths.
Résolutions de problèmes.
Révise les notions avec mes vidéos en maths, en français
Pratique les travaux envoyés sur ton compte Netmaths.
Va sur le canal de Classedejulia sur Youtube
pour réviser des notions avec des vidéos et des chansons comme cette
nouvelle chanson pour apprendre les terminaisons des verbes ou encore
celle-ci sur les participes passés avec l'auxiliaire être.
Tu peux demander de la récupération au besoin.
Jeux de maths à pratiquer cette semaine:
Jeu avec la monnaie
Chouchou avec les nombres décimaux
Quiz 1 sur la vie dans le Haut-Canada et le Bas-Canada vers 1820
Quiz 2 sur la vie dans le Haut-Canada et le Bas-Canada vers 1820
Jeudi 8 janvier
leçons 14
Vendredi 9 janvier 2015
Test de lecture Cyclades A La Conquête de l'espace pages 66 à 71
lundi 5 janvier 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire